Caractéristiques de la porte intérieure pivotante

Voici les caractéristiques principales de la porte pivotante :

  • Porte à ouverture verticale sur pivot droit, gauche ou centre. Permet des ouvertures très importantes sur un pivot central. Deux pivots sont habituellement utilisés, un au sol et un au plafond.
  • Le pivot est généralement excentré ce qui réduit d’autant le passage.
  • Généralement invisible, l’ouverture peut aller jusqu’à 360° sur pivot axé mais le passage est réduit selon l’emplacement du pivot.
  • La porte peut être finie comme les murs, ouverture par simple pression de la main pour une intégration parfaite dans le décor.
  • Tous les types de matériaux sont possibles. Le sur-mesure offre des possibilités de panneaux lumineux ou bien de miroir.
  • Système d’ouverture automatisé ou bien anti pince doigts pour enfant sont des atouts de ce type de porte.

Quels sont les composants d’une porte sur pivot?

Une porte sur pivot est fondamentalement un panneau pivotant qui peut avoir tout type de design et de dimensions. Elle est composée d’une porte, d’un système de pivot, d’un pivot supérieur, d’une plaque de sol et d’une plaque de plafond.

Contrairement aux portes anciennes sur pivot anciennes, les portes sur pivot d’aujourd’hui ne pivotent pas sur une extension de l’axe vertical mais sur un système de charnière à pivot et sur un pivot supérieur. Le système de charnière à pivot est inséré dans le bas de la porte et le pivot supérieur est inséré dans le haut de la porte. Ces deux pièces sont invisibles dans la porte finie.

Ces charnières à pivot sont placées à n’importe quelle position souhaitée dans la porte. Cela détermine l’emplacement de l’axe vertical – le pivot – sur lequel la porte tourne.

PRO WEB TASARIM
Votre Panier
  • No products in the cart.